Meilleurs apprentis bouchers : les trois gagnants alsaciens

Huit apprentis bouchers des CFA (centre de formation d’apprentis) ou UFA (unité de formation par apprentissage) de Haguenau, Eschau, Colmar et Mulhouse ont disputé ce lundi 27 janvier la sélection Alsace du concours “Un des meilleurs apprentis de France” en boucherie, à l’UFA Roosevelt de Mulhouse.

L’épreuve a duré quatre heures et demie. Les candidats ont désossé, paré et présenté sur plat un cuisseau de veau, une épaule d’agneau et une canette, sous l’œil d’un jury de quatre professionnels présidé par Sébastien Braun, vice-président de la commission formation de la Fédération des artisans bouchers charcutiers traiteurs d’Alsace, organisatrice du concours.

Les gagnants sont : 1er  Kris Wisniewski, apprenti à la ferme Chez Mathieu à Knoeringue ; 2 Loïc Michel du traiteur Deiber à Mittelwihr ; 3 Lukas Aubry de la boucherie Grand Frais de Hoenheim. Ils participeront le 5 mars, au CFA d’Eschau, à la finale Grand Est, dont les deux vainqueurs disputeront la finale nationale les 27 et 28 avril à Barbezieux-Saint-Hilaire, en Charente.

Article DNA F.F. – 27 janv. 2025 à 19:27