Première session
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le titulaire du BTS Gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Il possède une forte polyvalence à dominante administrative.
Ses principales missions sont :
- Gérer la relation avec la clientèle et les fournisseurs
- Gérer et développer les ressources humaines
- Organiser et planifier des activités (réunion, déplacements, événements…)
- Gérer des ressources
- Gérer les risques de la PME
- Participer à la communication globale
PROGRAMME
Enseignement professionnel :
- Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Enseignement général :
- Culture générale et expression
- Langue vivante
- Culture juridique, économique et managériale
POURSUITE DE PARCOURS
Entrée dans la vie active :
- Assistant de direction, Collaborateur, Assistant ressources humaines, Secrétaire de direction
Poursuite d’études :
- Possibilité de préparer un diplôme, titre ou certification de niveau 6 (BAC +3)